Pour réaliser des plats, les stylistes culinaires ont besoin de nombreux ustensiles pour travailler. Il faut des objets spécifiques pour chaque tâche, comme des pinces, chalumeaux et seringues.
De plus, les stylistes culinaires disposent d’une cuisine mobile, car les lieux de tournage sont souvent éloignés.
Contrairement à la publicité, au cinéma les plats cuisinés sont comestibles. Ce sont de vrais plats qui sont préparés pour que les scènes soient le plus crédibles possible !
En plus de cela, grâce aux nouvelles avancées technologiques, il est possible de voir s’il s’agit d’un vrai repas à travers un écran.
Au cinéma, il arrive que de la fausse nourriture soit utilisée. Cela arrive lorsque le plat en question n’a pas pour but d’être dégusté.
Par exemple, dans le film « Danny Collins », un faux gâteau avait été préparé car le but n’était pas de le manger.
Avant le tournage, l’équipe doit s’informer sur les habitudes alimentaires des acteurs afin de leur proposer des repas adaptés.
Par exemple, pour remplacer la viande dans certains plats, les stylistes culinaires utilisent du tofu.
Le premier restaurant français remonte au 18ème siècle. Mathurin Roze de Chantoiseau ouvre le premier restaurant dans le quartier du Louvre à Paris.
Le film « Délicieux » de Eric Besnard retrace l’histoire du premier restaurant français.
En effet, il est important de préserver la santé des acteurs. Certains plats passent de nombreuses heures à l’air libre pendant les tournages, ils peuvent donc être toxiques à la consommation.
C’est pour cela que le styliste culinaire doit trouver une solution.
La styliste Melissa McSorley confie à un magazine, qu’elle a dû réaliser de fausses huîtres à base de flan et crème pâtissière, pour pouvoir conserver le produit plus longtemps.
Au cinéma, certains produits sont remplacés. Par exemple, la cocaïne se transforme en farine, ou le sang en sirop de maïs coloré.
Pour l’alcool, il est souvent remplacé par du jus de raisin pour le vin ou du jus de pomme pour la bière. Et pour les alcools, c’est un mélange de vinaigre.
Au cinéma, ce sont les bruiteurs qui sont chargés de créer des sons réalistes. Une de leurs méthodes secrètes est l’utilisation de légumes.
Par exemple, pour imiter le bruit d’une cassure, la carotte est un excellent légume.
© Copyright 2022 - The Magic Cinéma